Appelez-nousInformations

DIAGNOSTIC

Problème de digue de glace en hiver

Les digues de glace se forment par le dégel et le regel répétés de la neige fondante. De larges masses de glace se forment à mesure que la neige fond en haut du toit. L’eau coule sous la neige et regèle au bord du toit. D’autre neige fond et forme des flaques d’eau contre la digue, faisant remonter l’eau le long du toit souvent sous les bardeaux, pour finir par s’infiltrer dans la maison. Voici d’autres causes, en dehors de la chaleur qui s’échappe de la maison:

Principales cause de la formation d’une digue de glace

Le soleil fort fait fondre la neige
Mauvaise ventilation de l’entre-toit
Il n’y a pas assez d’isolant dans l’entre-toit, et l’air chauffé de l’entretoit atteint le support de couverture et fait fondre la neige
La glace s’accumule naturellement par suite de diverses conditions atmosphériques
Des gouttières mal placées empêchent la neige et la glace de tomber du toit

Il faut diagnostiquer la cause du problème:

Ventilation inadéquate, pont thermique, condensation dans l’entre-toit ?
Une ventilation inexistante ou inadéquate annule la garantie du manufacturier de bardeaux. La chaleur emprisonnée dans l’entre-toit surchauffe les bardeaux en été et cause des dommages tels que craquelage, gondolement, dessèchement prématuré du produit.
La chaleur et l’humidité emprisonnées peuvent aussi causer des dommages aux pièces de la charpente de votre maison. Un problème de ventilation peut provoquer la formation d’un digue de glace, en hiver.

Nous sommes les spécialistes pour trouver la solution à vos problèmes.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de bons conseils.
Composez le 450-654-1944

Scroll to top